Faqs

A quoi sert la plaque coup de feu Lacanche?


La plaque coup de feu Lacanche est une plaque en fonte émaillée chauffée par un brûleur gaz de forte puissance (5kW). Grâce à la fonte qui accumule et conserve la chaleur de façon régulière sur toute sa surface, les préparations pourront selon la température saisir, mijoter ou être conservées au chaud.

En assurant un gradient de température régulier, elle permet d’ajuster la cuisson ou le mijotage au plus juste. C’est pourquoi, l’usage de la plaque coup de feu est idéal pour réaliser les cuissons longues comme le pot au feu, le coq au vin.

Sa surface importante permet de disposer en même temps plusieurs casseroles et braisières pour cuire et maintenir au chaud. En enlevant le tampon central de la plaque, le brûleur peut être utilisé comme un feu traditionnel.

Quelles sont les finitions standard de Lacanche Moderne ?


Couleur noir

Finition : chrome brillant ou inox brossé.

Quelles sont les finitions standard de Lacanche Classique ?


Couleur noir

Finition : laiton.

Pourquoi choisir les brûleurs gaz ?


Appréciés pour leur performance et leur facilité d’utilisation, les feux vifs Lacanche ont toujours eu la préférence des chefs. Les avantages sont nombreux : pouvoir utiliser tous les types de casseroles, évaluer d’un simple coup d’œil la puissance de la flamme, la régler en fonction des dimensions de l’ustensile et de l’évolution de la cuisson.

Quelle est la différence entre
le gaz butane et propane ?


Le butane s’évapore à partir de 2°C, tandis que la température d’ébullition du propane est d’environ -42°C. Le gaz propane est particulièrement recommandé pour les applications en extérieur et reste utilisable même lorsqu’il gèle. Le butane est plus approprié pour l'usage intérieur.

Quelles sont les différences entre
le four gaz et le four électrique ?


Le four gaz dispose d’une plus grande puissance de chauffe, et d’une chaleur humide. Le four électrique a un réglage de température plus précis et a une chaleur sèche.

Y-a-t-il moyen d’ajouter une plaque
coup de feu, si elle n’est pas d’origine ?


La plaque coup de feu est adaptée à la seule version TRADITION et n’est pas transposable sur une version CLASSIQUE.A quoi sert la barre sur le fourneau L ?

Le laiton est-il facile à entretenir ?


Oui, à l’aide d’un chiffon doux imbibé d’un produit spécial laiton (ex : MIROR, SPIDOR de MAT CHEM, CPPPERBRILL). Attention si le produit venait à couler sur l’émail, ne frottez surtout pas (ces produits contiennent des abrasifs) mais rincez à l’eau claire sans frotter.

L’armoire chauffante, peut-elle
également être utilisée comme
four basse température ?


Outre le maintien au chaud de vos préparations, l’armoire permet la cuisson à basse température et permet également la dessiccation, le séchage et la conservation. (Meringues, tomates séchées, chips de légumes, etc.)

Quelle est la hauteur
standard du piano Lacanche ?


La hauteur des fourneaux Lacanche est réglable de 93cm (Min) à 94.6mm (Max).

Pourquoi choisir un polycuiseur ?


Grâce à trois modes de cuisson, le poly-cuiseur Lacanche est un appareil polyvalent qui permet de cuire toutes sortes d’aliments.

  • Le mode cuisson « vapeur » qui permet de cuire légumes, poissons, viandes, ou toutes préparations nécessitant une cuisson douce, homogène et régulière avec un fort taux d’hygrométrie.
  • Le mode cuisson « bain-marie » qui permet le maintien en température, la cuisson contrôlée, et la mise en conserve.
  • Le mode cuisson « eau bouillante » qui permet les cuissons par immersion, le réchauffage par trempage, la cuisson sous-vide et le pochage en température régulée.

Grâce au contrôle thermostatique précis de la température, chacun de ces modes offre un éventail immense de possibilités d’utilisation.

Comment entretenir la plancha ?


Grâce à trois modes de cuisson, le poly-cuiseur Lacanche est un appareil polyvalent qui permet de cuire toutes sortes d’aliments.

Après chaque service, lorsque la plaque est tiède, enlever les résidus alimentaires avec le racloir fourni, la nettoyer à l’eau ou avec du gros sel à l’aide d’un chiffon. Graisser et essuyer.

Vous pouvez aussi utiliser une éponge à côté abrasif (par exemple Scotch britt ®) non métallique et du vinaigre blanc d’alcool pour blanchir la plaque.

Attention : Ne pas utiliser d’ustensiles métalliques ou de produits abrasifs pour le nettoyage de la plaque.

Carrosserie

Vous pouvez utiliser des produits spécifiques à inoxydable (par exemple SUMAINOX ®, JONHSON INOXYDABLE ®, PPZ INOXYDABLE ®), jamais de produits abrasifs.

Attention : Il est formellement déconseillé de nettoyer cet appareil à l’aide de produits chlorés.(Ex Eau de Javel).

Peut-on encastrer un piano
entre 2 meubles ?


Oui, c’est ainsi que la plupart des fourneaux Lacanche sont installés mais dans ce cas il est nécessaire de prévoir la libre circulation de l’air à l’arrière.

De même la table équipée de brûleurs gaz ne peut pas se situer en dessous des plans de travail adjacents. Il faut également veiller à laisser déborder la face avant de l’appareil de 70 mm afin de permettre l’ouverture des portes latérales du fourneau et protéger les champs de meubles.